Si vous saignez souvent après vous être brossé les dents, vous aurez peut-être besoin d’un bain de bouche contre la gingivite.

Le bain de bouche optimise également le brossage et l’effet du dentifrice, comme il est généralement rincé, les actifs comme le fluor, agents reminéralisants, et les conservateurs sont éliminés, ce qui en fait un excellent produit pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Le bain de bouche peut être antiseptique, protecteur, ou bien cicatrisant.

Avec ce large éventail de choix, découvrez comment choisir un bain de bouche pour la gingivite en fonction de certains critères à prendre en considération.

La composition du bain de bouche

Le premier critère à considérer quand on achète un bain de bouche est sa composition. En effet, les bains de bouche contiennent plusieurs ingrédients différents, c’est pourquoi les ingrédients utilisés font partie des principaux critères de sélection à prioriser.

La plupart des produits sur le marché contiennent du fluor, un ingrédient essentiel pour renforcer les gencives et prévenir les caries. Cependant, les bains de bouche à haute teneur en fluor ne sont pas bons pour la santé bucco-dentaire. Ils peuvent affaiblir l’émail des dents et entraîner de graves complications gingivales. Alors avant de faire votre choix, vérifiez la quantité de fluor dans le produit et pensez à choisir un bain de bouche avec une quantité modérée.

Les bains de bouche contenant des conservateurs tels que la Chlorhexidine doivent être utilisés pendant une période limitée pour maintenir la flore buccale.

La présence d’alcool

Les bains de bouche pour la gingivite contiennent généralement de l’alcool en plus du fluor. La présence de ce composant permet un brossage complet des dents. Cependant, lorsque le bain de bouche est utilisé pour une gingivite contient de l’alcool, une gêne telle que des picotements peut être ressentie.

Ce type de soins bucco-dentaires provoque une irritation désagréable des gencives. Par conséquent, si vous êtes sensible, Utilisez un bain de bouche sans alcool pour éviter tout effet d’irritation ou de dessèchement et la sensation de picotement associée. De plus, de nombreux dentistes recommandent d’utiliser un rince-bouche sans alcool, étant plus doux et ne risque pas de sécher la bouche.

La sensibilité des dents

Pour choisir le bon bain de bouche pour gingivite il est important de prendre en compte la sensibilité dentaire.

Si vous trouvez que vos dents sont sensibles aux aliments froids, chauds ou acides, évitez les produits trop agressifs. Un bon bain de bouche doit correspondre votre sensibilité dentaire. Sinon, cela peut causer beaucoup d’inconfort et d’inconfort dans les gencives. Pour ce faire, lisez attentivement l’étiquette ou la description du produit.

L’âge

Finalement, l’âge du consommateur est également un critère déterminant. En fait, les bains de bouche pour adultes ne sont pas les mêmes que les produits pour enfants. Il existe également différentes catégories de rince-bouche contre la gingivite sur le marché pour tous les âges.

Les bains de bouche ne doivent pas être utilisés par les enfants de moins de 6 ans car ils peuvent ne pas avoir un contrôle total sur la déglutition et peuvent s’étouffer en l’avalant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Tout savoir sur l’huile de chanvre

L’huile de chanvre n’est certainement pas l’huile la plus connue ni la plus utilisée au monde. Cependant, elle possède de nombreuses propriétés intéressantes et bénéfiques pour l’organisme. Cette huile peut être utilisée dans divers domaines, dont la cosmétique, la nutrition et même le textile.

Massage Akwaterra : le kit Naturel et Essentiel

Le massage Akwaterra se pratique avec des accessoires de massage en grès. Cette technique effectuée à chaud permet d’apaiser et de relaxer le corps en procurant une sensation enveloppante. Elle peut aussi se pratiquer à froid pour un effet drainant et raffermissant. Le modelage Akwaterra serait même plus efficace qu’un simple massage traditionnel à l’huile !

Les avantages d’une alimentation biologique : Pourquoi choisir le bio ?

Dans notre société moderne, l’alimentation occupe une place centrale dans notre quotidien. Face à la multiplication des choix alimentaires, de plus en plus de personnes se tournent vers une alimentation biologique.

L’hydratation : clé d’une santé optimale

L’hydratation est essentielle pour maintenir une santé optimale. Notre corps est composé à plus de 60% d’eau, et chaque cellule, organe et système dépend de cette ressource vitale pour fonctionner correctement.