Pour lutter contre la chute des cheveux, il existe des solutions simples qui peuvent aider à les retrouver et bien les entretenir.
Le principe de la greffe de cheveux n’est pas difficile à comprendre. Les cheveux sont récoltés derrière la couronne, là ils ne tombent jamais, et réimplantés sur le front et les zones rasées de la zone frontale.
Comment fonctionne la greffe de cheveux ?
Les séances de micro greffes sont réalisées sous anesthésie générale locale ou légère.
La première étape consiste à prélever le greffon de la région postérieure, qui est ensuite préparé et implanté individuellement dans les zones antérieures.
Bien qu’indolores, les séances durent entre 2h et 3h30, après quoi vous pourrez vous détendre dans un fauteuil ergonomique et rentrer chez vous le jour même.
Les microgreffes sont réalisées au cabinet du chirurgien ou en chirurgie ambulatoire. Vous pouvez y aller le jour même de la chirurgie. Cependant, plusieurs séances peuvent être nécessaires.
Quand faire une greffe de cheveux ?
Trois critères permettent de déterminer quand une greffe de cheveux doit être effectuée.
Le stade de la calvitie
Selon l’échelle de Norwood Hamilton, il y a sept stades d’alopécie. Chaque étape représente le degré de progression de l’alopécie et l’échelle représente la perte de cheveux progressive.
Le niveau 1 est le niveau le plus bas de perte de cheveux et le niveau 7 représente le niveau le plus élevé.
La greffe de cheveux est possible à partir du niveau d’alopécie 2, dans ce stade, on parle encore de chute de cheveux modérée. Une calvitie dans les espaces frontaux et temporaux commencera à apparaître et il est fort conseillé de considérer une intervention à partir de ce moment. En revanche, le traitement à partir du stade 1 n’est pas encore recommandé. À ce stade, la chute de cheveux n’est pas encore terminée et une greffe pourrait endommager les cheveux sains.
L’evolution de la perte de cheveux
Idéalement, lorsque votre calvitie se stabilise, une greffe de cheveux est le moment idéal pour obtenir des résultats permanents. En effet, la technique ne peut être utilisée qu’une seule fois. A l’inverse, si la chute de cheveux n’est pas totalement stabilisée, la chute de cheveux peut toucher d’autres zones du cuir chevelu qui n’ont pas bénéficié de la greffe, provoquant à nouveau le déséquilibre volumique.
L’âge
Il n’y a pas de limite d’âge particulière pour la greffe de cheveux (18 ans ou plus). Cependant, la greffe de cheveux est recommandée à partir de 30 ans. C’est à cette période que la perte de cheveux commence à se stabiliser, rendant les résultats de la greffe plus qualitatifs.
Comment bien choisir une clinique de greffes de cheveux
Afin de choisir la meilleure clinique de greffe de cheveux, il est important de vérifier la crédibilité de l’établissement. Assurez-vous donc que l’équipe médicale qui y travaille pratique cette chirurgie esthétique depuis un certain temps. Quelle que soit la méthode utilisée (FUE, CHOI Pen, FUE, CHOI Pen), les médecins en charge de la chirurgie sont hautement spécialisés et le savoir-faire est garanti.En lisant et en recueillant les avis d’anciens patients, vous pourrez connaître le sérieux et le savoir-faire de la clinique de greffe de cheveux. En fait, les clients sont ceux qui parlent le plus d’une entreprise. Leurs commentaires peuvent être lus sur les réseaux sociaux de la marque et sur les sites d’avis en ligne dédiés.