Pour lutter contre la chute des cheveux, il existe des solutions simples qui peuvent aider à les retrouver et bien les entretenir.

Le principe de la greffe de cheveux n’est pas difficile à comprendre. Les cheveux sont récoltés derrière la couronne, là ils ne tombent jamais, et réimplantés sur le front et les zones rasées de la zone frontale.

Comment fonctionne la greffe de cheveux ?

Les séances de micro greffes sont réalisées sous anesthésie générale locale ou légère.

La première étape consiste à prélever le greffon de la région postérieure, qui est ensuite préparé et implanté individuellement dans les zones antérieures.

Bien qu’indolores, les séances durent entre 2h et 3h30, après quoi vous pourrez vous détendre dans un fauteuil ergonomique et rentrer chez vous le jour même.

Les microgreffes sont réalisées au cabinet du chirurgien ou en chirurgie ambulatoire. Vous pouvez y aller le jour même de la chirurgie. Cependant, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Quand faire une greffe de cheveux ?

Trois critères permettent de déterminer quand une greffe de cheveux doit être effectuée.

Le stade de la calvitie

Selon l’échelle de Norwood Hamilton, il y a sept stades d’alopécie. Chaque étape représente le degré de progression de l’alopécie et l’échelle représente la perte de cheveux progressive.

Le niveau 1 est le niveau le plus bas de perte de cheveux et le niveau 7 représente le niveau le plus élevé.

La greffe de cheveux est possible à partir du niveau d’alopécie 2, dans ce stade, on parle encore de chute de cheveux modérée. Une calvitie dans les espaces frontaux et temporaux commencera à apparaître et il est fort conseillé de considérer une intervention à partir de ce moment. En revanche, le traitement à partir du stade 1 n’est pas encore recommandé. À ce stade, la chute de cheveux n’est pas encore terminée et une greffe pourrait endommager les cheveux sains.

L’evolution de la perte de cheveux

Idéalement, lorsque votre calvitie se stabilise,  une greffe de cheveux est le moment idéal pour obtenir des résultats permanents. En effet, la technique ne peut être utilisée qu’une seule fois. A l’inverse, si la chute de cheveux n’est pas totalement stabilisée, la chute de cheveux peut toucher d’autres zones du cuir chevelu qui n’ont pas bénéficié de la greffe, provoquant à nouveau le déséquilibre volumique.

L’âge

Il n’y a pas de limite d’âge particulière pour la greffe de cheveux (18 ans ou plus). Cependant, la greffe de cheveux est recommandée à partir de 30 ans. C’est à cette période que la perte de cheveux commence à se stabiliser, rendant les résultats de la greffe plus qualitatifs.

Comment bien choisir une clinique de greffes de cheveux

Afin de choisir la meilleure clinique de greffe de cheveux, il est important de vérifier la crédibilité de l’établissement. Assurez-vous donc que l’équipe médicale qui y travaille pratique cette chirurgie esthétique depuis un certain temps. Quelle que soit la méthode utilisée (FUE, CHOI Pen, FUE, CHOI Pen), les médecins en charge de la chirurgie sont hautement spécialisés et le savoir-faire est garanti.En lisant et en recueillant les avis d’anciens patients, vous pourrez connaître le sérieux et le savoir-faire de la clinique de greffe de cheveux. En fait, les clients sont ceux qui parlent le plus d’une entreprise. Leurs commentaires peuvent être lus sur les réseaux sociaux de la marque et sur les sites d’avis en ligne dédiés.

Tu pourrais aussi aimer

Tout savoir sur l’huile de chanvre

L’huile de chanvre n’est certainement pas l’huile la plus connue ni la plus utilisée au monde. Cependant, elle possède de nombreuses propriétés intéressantes et bénéfiques pour l’organisme. Cette huile peut être utilisée dans divers domaines, dont la cosmétique, la nutrition et même le textile.

Massage Akwaterra : le kit Naturel et Essentiel

Le massage Akwaterra se pratique avec des accessoires de massage en grès. Cette technique effectuée à chaud permet d’apaiser et de relaxer le corps en procurant une sensation enveloppante. Elle peut aussi se pratiquer à froid pour un effet drainant et raffermissant. Le modelage Akwaterra serait même plus efficace qu’un simple massage traditionnel à l’huile !

Comment se débarrasser d’une acné ?

L’acné est une affection cutanée qui touche principalement les adolescents, mais elle peut également toucher les jeunes enfants et les adultes, en particulier les femmes. Elle se caractérise par un excès de sébum, qui entraîne la formation d’acné (boutons, comédons, etc.). Que faut-il faire pour s’en débarrasser ?

Les gestes à adopter pour garder un regard intacte

Près de 28 000 clignotements par jour, 10 millions par an, 22 muscles qui travaillent à la chaine, une zone quasiment sans graisse et un microbiome déséquilibré. Le contour des yeux est la première zone du visage qui reflète notre âge et notre mode de vie. Alors que les rides, les cernes et les poches s’accentuent, il n’est jamais trop tard pour réagir et limiter les effets de l’âge et de la fatigue.