En hiver, nos mains sont peu protégées et souvent fragilisées, elles nécessitent donc des soins particuliers en raison du froid et des changements de température, notamment en périodes de grand froid ou elles sèchent rapidement

La peau de vos mains contient moins de glandes sébacées et est plus fine que celle de votre visage, elle sèche donc rapidement, principalement en raison de l’exposition aux vents violents et au froid, ainsi qu’aux lavages répétés et à l’utilisation quotidienne de produits ménagers et de gels hydro alcooliques souvent irritants.

Pour limiter les dégâts, voici les bons réflexes à adopter pour garder des mains intactes durant les périodes de grand froid.

Le gommage des mains

Tout comme la peau de votre corps et de votre visage, vos mains doivent également être exfoliées. En effet, le gommage élimine les cellules mortes de la peau et participe à la régénération cellulaire. S’il existe des gommages sur le marché, sachez que les gommages faits maison sont également faciles à réaliser. Mélangez simplement deux cuillères à soupe de sucre avec de l’huile végétale.

Vous avez aussi le choix entre l’huile d’argan ou encore l’huile de jojoba. Cette recette est un mélange d’ingrédients exfoliants (sucre) et d’ingrédients nourrissants (huile), idéal pour exfolier en douceur les cellules mortes de la peau.

Appliquer des masques de temps en temps

Si les crèmes classiques sont idéales pour un usage quotidien, les mains peuvent avoir besoin de soins plus intensifs pour se remettre du froid hivernal.

N’hésitez donc pas à faire un masque mains de temps en temps sous forme de gants de soin. Ces produits à usage unique suivent le même principe que les masques en tissu pour le visage et sont imprégnés de formule à l’intérieur. Ils procurent un effet occlusif qui optimise la pénétration des actifs dans l’épiderme et donc leur efficacité, vous procurant des mains douces et parfaitement soignées en un temps record.

Ces soins réussis se portent comme n’importe quel autre gant et nourrissent, adoucissent et apaisent intensément la peau des mains.

N’oubliez pas la crème pour les mains

En matière de crème pour les mains, saviez-vous qu’une application quotidienne en hiver n’est souvent pas suffisante ? Si vous avez l’habitude d’appliquer une crème hydratante sur vos mains le matin ou le soir, vous devez répéter ce geste plus régulièrement les jours de grand froid pour maintenir la fonction barrière naturelle de votre peau.

Ne négligez pas vos ongles

Une fois la peau des mains humidifiée, il est nécessaire d’appliquer une manucure. C’est essentiel pour de belles mains. En effet, des ongles bien entretenus complètent vos mains. Tout d’abord, coupez vos ongles et limez-les à la forme désirée. Si la base est carrée, mieux vaut respecter cette forme et utiliser des ongles carrés.

Le dessus de l’ongle peut ensuite être limé avec une lime très douce pour lisser d’éventuelles imperfections. L’ongle peut ensuite être massé avec une huile végétale ou une crème spécialement conçue à cet effet. Cela nourrira vos ongles et les rendra plus sains.

Tu pourrais aussi aimer

Tout savoir sur l’huile de chanvre

L’huile de chanvre n’est certainement pas l’huile la plus connue ni la plus utilisée au monde. Cependant, elle possède de nombreuses propriétés intéressantes et bénéfiques pour l’organisme. Cette huile peut être utilisée dans divers domaines, dont la cosmétique, la nutrition et même le textile.

Massage Akwaterra : le kit Naturel et Essentiel

Le massage Akwaterra se pratique avec des accessoires de massage en grès. Cette technique effectuée à chaud permet d’apaiser et de relaxer le corps en procurant une sensation enveloppante. Elle peut aussi se pratiquer à froid pour un effet drainant et raffermissant. Le modelage Akwaterra serait même plus efficace qu’un simple massage traditionnel à l’huile !

Comment se débarrasser d’une acné ?

L’acné est une affection cutanée qui touche principalement les adolescents, mais elle peut également toucher les jeunes enfants et les adultes, en particulier les femmes. Elle se caractérise par un excès de sébum, qui entraîne la formation d’acné (boutons, comédons, etc.). Que faut-il faire pour s’en débarrasser ?

Les gestes à adopter pour garder un regard intacte

Près de 28 000 clignotements par jour, 10 millions par an, 22 muscles qui travaillent à la chaine, une zone quasiment sans graisse et un microbiome déséquilibré. Le contour des yeux est la première zone du visage qui reflète notre âge et notre mode de vie. Alors que les rides, les cernes et les poches s’accentuent, il n’est jamais trop tard pour réagir et limiter les effets de l’âge et de la fatigue.