Aujourd’hui, les dents blanches sont devenues un signe non seulement de beauté, mais aussi de bonne santé.
Mais comme nous le savons, les dents nécessitent un entretien particulier pour garder leur blancheur mais ce n’est pas toujours évident.
Par conséquent, maintenir des dents blanches n’est pas facile. Heureusement, il existe des traitements et des astuces pour éliminer les taches et les impuretés.
Pourquoi est-ce que les dents jaunissent déjà ?
Avant de savoir comment blanchir vos dents, il est important de comprendre pourquoi est-ce que les dents perdent de leur éclat et jaunissent.
Tous les humains naissent avec 32 dents, mais tout le monde n’est pas égal en matière de santé.
Nos dents se détériorent avec le temps soit à cause de problèmes de santé, d’une mauvaise hygiène ou de notre alimentation. En effet, certaines boissons et certains aliments peuvent modifier la blancheur de vos dents notamment le café et le thé.
Les aliments les fruits rouges sont acides et peuvent tacher les dents, mais ils affaiblissent également l’émail et favorisent l’accumulation de tartre.
Les meilleures astuces pour se blanchir les dents
Tout d’abord, il est important de noter que peu importe le traitement que vous choisissez pour obtenir des dents blanches en permanence, vous avez besoin de soins réguliers.
Ceci dit, voici les meilleurs blanchisseurs naturels à appliquer pour garantir une blancheur permanente des dents :
Le citron
Le bicarbonate de soude et le citron sont une formule magique pour les dents blanches. Grâce à son acidité, le citron rend les dents plus blanches et plus brillantes. La vitamine C qu’il contient renforce et assainit également les gencives.
Comment s’y prendre : vous pouvez vous brosser les dents avec du jus de citron fraîchement pressé et rincer à l’eau claire.
Pour blanchir, ajouter un peu de bicarbonate de soude (50-75g) au jus d’un demi-citron. Brossez-vous les dents avec cette pâte 2 à 3 fois par mois pour ne pas abîmer votre émail.
Le charbon végétal
Le charbon végétal est obtenu en carbonisant différentes essences de bois. Comme en Inde, il est utilisé depuis des milliers d’années pour blanchir les dents sans aucun danger pour la santé.
Comment s’y prendre : Ajoutez de la poudre de charbon actif à votre dentifrice ou trempez un coton-tige dans de l’eau et verser la poudre de charbon de bois dessus. Frottez ensuite vos dents puis rincez.
La pâte de fraise
De loin le conseil le plus gourmand, les fraises contiennent de l’acide malique, qui agit comme un agent blanchissant naturel et possède des propriétés antitaches.
Comment s’y prendre : Écrasez les fraises mûres et mélangez avec du bicarbonate de soude jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Appliquez-la sur vos dents et laissez-le pendant 20 minutes, puis rincez-les. N’oubliez cependant pas de vous brosser les dents 30 minutes après pour éliminer le sucre présent sur le fruit.
Le sel de mer
Comme le bicarbonate de soude, le sel de mer est abrasif et peut aider à éliminer naturellement les taches sur vos dents. En raison de sa forte teneur en iode, le sel marin possède également des propriétés antiseptiques et antifongiques.
Comment s’y prendre : Trempez votre brosse à dents dans de l’eau tiède mélangée à du gros sel. Brossez-vous les dents comme ça 2 à 3 fois par semaine.