Pour vous soigner à domicile et surveiller votre santé, un équipement médical adapté est indispensable. Que vous ayez besoin d’une aide à la marche ou d’un tensiomètre pour vous ou un de vos proches, nous sommes là pour vous aider à choisir parmi les différents accessoires.

Quels accessoires médicaux faut-il avoir chez soi ?

Le tensiomètre

Un tensiomètre est l’un des accessoires médicaux les plus utiles à avoir à la maison. C’est un appareil facile à utiliser qui mesures la tension artérielle d’une personne.

De ce fait, il vous aide à surveiller votre tension artérielle sans avoir besoin de contrôles réguliers chez votre médecin.

Cet accessoire convient aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires ou souffrant déjà d’hypertension artérielle.

Le thermomètre

Le thermomètre est l’accessoire médical par excellence.

La plupart des domiciles en ont déjà un car il est très utile pour savoir si une personne a de la fièvre.

Comme vous le savez, son travail consiste à mesurer avec précision la température corporelle. Par conséquent, il fait définitivement partie intégrante de la trousse de premiers soins.  

Le lecteur de glycémie

Un lecteur de glycémie est un accessoire qui mesure la quantité de sucre dans le sang.

Il convient aux personnes atteintes de diabète et à celles qui souhaitent l’éviter. Vous pouvez choisir entre des modèles avec des bandelettes réactives et des modèles capables de calculer avec précision et en continu la glycémie.

L’inhalateur

Un inhalateur est l’un des outils médicaux d’urgence utilisés pour traiter l’asthme.

Il est conçu pour délivrer des médicaments directement dans les poumons, rendant le traitement plus efficace et plus rapide. Il en existe plusieurs types sur le marché, alors pensez à vous faire conseiller par un professionnel pour faire le bon choix.

Le coupe pilules

Un coupe-pilule est également un accessoire qui facilite la vie lorsqu’il s’agit de suivre votre régime médicamenteux. Comme son nom l’indique, son travail consiste simplement à couper la pilule en deux ou plusieurs morceaux sans aucun effort. Il offre également un espace de stockage pour protéger votre tablette de la poussière et des germes.

L’aérosol

Parmi les accessoires médicaux d’urgence les plus utiles au quotidien figurent les aérosols.

Des appareils indispensables aux personnes souffrant de maladies respiratoires. Il traite et soulage les symptômes associés à des conditions telles que l’asthme et problèmes d’allergie.

C’est un dispositif médical qui existe sous plusieurs formes dont la plus connue est sans doute le nébuliseur aérosol qui permet une livraison rapide des principes actifs dans les voies respiratoires. Recommandé par les médecins eux-mêmes, il convient particulièrement aux enfants qui ne peuvent recevoir un traitement spécifique que par inhalation.

Le pilulier

Un pilulier est un accessoire de médecine d’urgence qui peut changer la façon dont vous prenez vos médicaments.

Appelée aussi armoire à pharmacie, le pilulier est chargé d’organiser tous les médicaments qui doivent être pris au cours de la semaine ou du mois. De ce fait, il dispose de plusieurs compartiments de 7 ou 30 selon le modèle choisi. Chaque compartiment est également étiqueté pour éviter tout risque d’erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

La cigarette électronique : une bonne alternative au tabagisme ?

Les cigarettes électroniques ou « e-cigarettes » offrent à peu près la…

Massage Akwaterra : le kit Naturel et Essentiel

Le massage Akwaterra se pratique avec des accessoires de massage en grès. Cette technique effectuée à chaud permet d’apaiser et de relaxer le corps en procurant une sensation enveloppante. Elle peut aussi se pratiquer à froid pour un effet drainant et raffermissant. Le modelage Akwaterra serait même plus efficace qu’un simple massage traditionnel à l’huile !

Comment se débarrasser d’une acné ?

L’acné est une affection cutanée qui touche principalement les adolescents, mais elle peut également toucher les jeunes enfants et les adultes, en particulier les femmes. Elle se caractérise par un excès de sébum, qui entraîne la formation d’acné (boutons, comédons, etc.). Que faut-il faire pour s’en débarrasser ?

Les gestes à adopter pour garder un regard intacte

Près de 28 000 clignotements par jour, 10 millions par an, 22 muscles qui travaillent à la chaine, une zone quasiment sans graisse et un microbiome déséquilibré. Le contour des yeux est la première zone du visage qui reflète notre âge et notre mode de vie. Alors que les rides, les cernes et les poches s’accentuent, il n’est jamais trop tard pour réagir et limiter les effets de l’âge et de la fatigue.